Questions fréquentes

Comment cela fonctionne ?

Comme son nom l’indique, la job marketplace permet de réunir en Suisse une communauté de candidats acheteurs (en recherche d’emplois ou en tant qu’indépendants) avec des employeurs ou des sociétés souhaitant disposer de ressources temporaires et flexibles.

Notre plateforme agit en collaboration étroite avec PROCURE, l’Association Suisse des Acheteurs.

Tous les jobs postés sont vérifiés par Costbrokers et chaque candidat interviewé et filtré en fonction de ses compétences et sa motivation.

Côté candidat, il s’agit de postuler pour un job affiché sur la plateforme. La candidature est ensuite envoyée chez Costbrokers pour validation.

Côté employeur, il s’agit de poster une demande de ressource sur la plateforme. La demande est ensuite envoyée chez Costbrokers pour validation.

Quel est notre rôle auprès des employeurs ?

Nous souhaitons fluidifier, rendre plus transparent et moins coûteux, l’utilisation de ressources achats et supply chain/ logisticiens. Nous pensons également qu’il est important d’avoir une expertise et une pratique des métiers concernés afin de mieux qualifier les profils.  Les relations nouées sont dès lors basées sur de vrais compétences adaptées à chaque contexte et sur une réelle motivation des candidats dans le souci constant d’un meilleur service rendu aux clients. L’efficience, la flexibilité et les capacités d’innovation qu’offrent la plateforme sont nos principaux leitmotivs. La plateforme offre la flexibilité nécessaire selon les budgets disponibles et l’urgence de chaque situation.

Quels sont les avantages proposés par Costbrokers aux candidats référencés ?

Le référencement d’un candidat fait suite à une candidature et une demande de renseignement de type « Know Your Employee » par nos soins ce qui permet de filtrer parmi les meilleurs candidats en Suisse. Le candidat, une fois sélectionné, intègre notre database et pourra ensuite être « invité » sur des missions que nous gérons. Etre référencé permet un gain de temps pour nos candidats ainsi qu’une accélération de leur développement en leur permettant d’accéder à davantage de choix et d’intégrer une communauté d’acheteurs / supply chainers et logisticiens en Suisse et ailleurs.

Comment la plateforme se rémunère t-elle ?

Il existe 2 cas de figures :

Candidat non indépendant : aucune rémunération ne leur est demandée. Les entreprises contractualisant avec les candidats filtrés et publiés sur notre plateforme s’engagent à nous verser une commission à hauteur de 10% du salaire brut annuel dès signature du contrat.

Ressources indépendantes : le service est gratuit pour les entreprises. Cela permettra de développer rapidement de nombreuses offres au meilleur bénéfice des indépendants. Les indépendants ayant accès à une mission particulière s’engage à nous rétrocéder contractuellement une commission de 10% sur le montant contracté pour la mission.

Dans les deux cas, Costbrokers tient à garder son niveau de rémunération très bas par rapport au marché afin de favoriser le développement des contacts.

Qualité des profils et intérêt de la plateforme

Notre charte et la méthodologie déployée nous imposent d’être irréprochables. Chaque poste et chaque ressource suit un processus rigoureux par des praticiens acheteurs. La qualité des sélections est ainsi justifiée ce qui permet de mettre à disposition de nos clients une richesse de profils et une rapidité d’exécution supérieure en général à celles des agences généralistes.

Comments are closed.