Notre charte

Nos collaborateurs et partenaires se doivent de placer l’intégrité et la qualité au cœur de leur engagement et de leurs missions.

La collaboration avec COSTBROKERS, qu’elle soit directe ou indirecte, engage notre employé à exercer sa mission en toute loyauté vis-à-vis de son employeur ou partenaire, de ses collègues et des fournisseurs dans le respect des règles édictées ci-dessous :

 

1.   Respecter la législation en vigueur dans le ou les pays d’opérations de COSTBROKERS.

 

2.   Agir vis-à-vis des fournisseurs et partenaires avec probité et impartialité.

 

3.   N’accepter aucun avantage personnel, direct ou indirect, susceptible d’influencer une décision professionnelle objective. Pendant la phase de mise en concurrence, les présents sont strictement refusés. De manière générale et hors de cette phase, pour écarter toute ambiguïté, seuls des présents d’usage courant et d’une valeur symbolique peuvent potentiellement être acceptés avec accord de la direction. Tout autre présent doit être refusé.

 

4.   Ne pas fausser directement ou indirectement, le jeu de la concurrence. Lorsqu’un employé ou un partenaire COSTBROKERS est confronté à un risque de conflit d’intérêts potentiel ou évident, il doit en informer la direction COSTBROKERS.

 

5.   Respecter le caractère confidentiel des informations (secret bancaire si applicable) et de propriété industrielle et commerciale de nos clients, fournisseurs référencés et partenaires dont la divulgation serait de nature à porter atteinte à leurs intérêts ou à ceux de COSTBROKERS.

 

6.   Respecter les règles générales d’équité que ce soit vis-à-vis de nos prospects, clients et partenaires ou à l’égard des fournisseurs référencés par COSTBROKERS.  A l’occasion de leurs rapports professionnels avec les fournisseurs et sous-traitants, nos acheteurs sont tenus, dans le cadre de leurs responsabilités, de toujours agir conformément à nos intérêts et règles et aux dispositions légales.

 

7.   COSTBROKERS applique des méthodes d’achats qui stimulent la réelle concurrence entre fournisseurs mais toujours avec honnêteté et respect. Les fournisseurs sont sélectionnés de manière impartiale en fonction de critères prédéfinis et transparents.

 

8.   COSTBROKERS, par réciprocité, se réserve le droit de cesser toute relation avec ses employés, clients, partenaires et fournisseurs référencés qui ne respecteraient pas les principes édictés.

 

Comments are closed.