Notre méthodologie

4 étapes clés pour vous accompagner

Diagnostic Coûts

Identification des opportunités de réduction de coûts

Mise en place des actions

Synthèse des économies réalisées et recommandations

Étape 1 | Diagnostic Coûts

Notre démarche débute par un diagnostic sur les coûts qui vous permet de bénéficier d’une vision claire et synthétique de vos dépenses.
Dans un cadre confidentiel, nous analysons les informations données et les retravaillons dans une nouvelle grille de lecture de vos dépenses.

Simplicité de démarrage et de mise en œuvre de notre démarche
Manipulation de vos données aisée afin de mieux structurer et consolider vos données
Détection d’anomalies et identification des relations sensibles ou hors scopes
Amélioration de la transparence et des processus associés

Étape 2 | Identification des opportunités de réduction de coûts

Nous identifions les catégories d’achats ou poste de dépenses sur lesquels nous pouvons agir le plus rapidement pour optimiser vos coûts. A l’aide de nos benchmarks de prix en Suisse, nous vous apportons un retour objectif et pertinent de votre situation actuelle et future.
La difficulté pour les entreprises réside souvent dans le manque de temps, d’analyses et d’outils de support de négociation pour réussir au mieux. Le problème réside rarement dans une méconnaissance ou une incompréhension. Nous pouvons aider en accélérant l’identification et le traitement des gisements d’optimisations.

Étape 3 | Mise en place des actions

Les actions d’optimisations identifiées par COSTBROKERS sont avalisées par vous, l’amplitude des actions d’optimisation pouvant être modifiée selon votre stratégie ou le contexte particulier qui vous occupe.

Un programme d’optimisation des coûts d’achat génère normalement d’importantes économies. Mais il importe de ne pas sous-estimer la quantité de travail qu’il requiert. L’effort demandé aux équipes peut être important et il vient s’ajouter à leurs tâches quotidiennes : gérer les relations fournisseurs, organiser les promotions, établir des prix, etc.

Un suivi détaillé des activités est nécessaire pour s’assurer que le programme d’optimisation maintient son cap chez tous les fournisseurs et pour en mesurer précisément les bénéfices au fur et à mesure de son avancement.

Étape 4 | Synthèse des économies réalisées et recommandations

COSTBROKERS vous tient informés dans le temps des économies enregistrées et projetées et ce toujours dans le souci d’une qualité au moins équivalente à celle que vous connaissiez avec vos prestataires. L’optimisation de coûts n’est, pour nous, en aucun cas synonyme de dégradation de qualité. C’est d’ailleurs tout l’opposé qui motive notre action au jour le jour.

Réussir un projet de réduction des coûts en partenariat avec un fournisseur constitue un défi plus grand encore. L’effort à accomplir en matière de gestion du changement peut être considérable, tant pour les équipes de notre client que pour les équipes du fournisseur. La communication sur le projet doit être claire et cohérente afin que les fournisseurs comprennent l’enjeu, les raisons pour lesquelles il importe d’investir dans le projet commun et ce que l’on attend d’eux.

Différence pour vous

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Nos services ont un seul objectif : vous aider à mieux comprendre ce qui se passe dans votre entreprise pour vous permettre de prendre des décisions éclairées afin d’aller de l’avant.

Nous travaillons avec vous pour comprendre exactement ce dont vous avez besoin et en construisant un partenariat entre nous ce qui vous donne la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin.

Nous veillons à ce que vos coûts et respectivement votre trésorerie globale soient aussi efficients que possible.

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